Languages

Mission

DISOP s’oriente résolument depuis toujours vers l’avenir. Comment ? En appuyant les populations vulnérables des pays en développement dans la réalisation de leurs projets de vie. Il importe que ces populations et chacun de leurs membres aient une vision d’espoir pour l’avenir grâce à des projets individuels, familiaux, sociaux, professionnels qui les portent vers une vie digne et autonome.

Il importe également que ces populations réalisent leurs projets de vie dans un environnement durable et porteur. Le court terme ne fait pas partie des choix de DISOP, l’assistanat non plus. DISOP accompagne les populations vulnérables dans la réalisation de leurs projets de vie. Elle leur assure une formation centrée sur leur réalité (leurs besoins, leurs initiatives, leurs attentes, leur environnement, etc.) et appuie simultanément leurs organisations locales.

Depuis plusieurs années déjà, DISOP priorise dans la toute grande majorité de ses projets l’employabilité des populations vulnérables, c.-à-d. leur capacité à exercer un emploi dans la durée et dans le respect de leur environnement. Il s’agit d’une priorité absolue, aussi bien dans les pays développés que dans les pays en développement, là où DISOP est précisément active. C’est pourquoi la formation revêt tant d’importance dans les programmes de notre organisation ; la formation n’est pas un but en soi, elle est un tremplin en vue d’un développement durable et autonome.

DISOP n'agit pas seule:

Pour réaliser cette mission DISOP et son équipe développent des relations de partenariat avec des organisations locales. Celles-ci oevrent de concert avec les populations, dans l'optique de les encourager à prendre leur avenir en main en devenat acteurs de leur développement.

De plus, DISOP cherche constamment à travailler en alliance avec d'autres, avec les organisations dites du 4°pilier en Belgique, en synergie avec d'autres acteurs européens de la coopération et en coordination avec les politiques publiques des pays d'intervention.
 

 

© 2017 Disop VZW • Spastraat 32 • 1000 Brussel • +32 2 230 29 25 • BE0409.331.882 • login