Languages

Reconstruction

Nouvelles de la campagne « Solidarité aux victimes du typhon Haiyan ». 

Jusqu’à présent, nous avons récolté la somme de 82.800 € pour venir en aide aux victimes du passage du Typhon Haiwan. Merci à tous les donateurs.

Cet argent sera destiné à aider les familles à reconstruire leurs maisons et à relancer leurs activités économiques.

Au niveau des infrastructures, DISOP veillera à investir dans des habitats plus résistants aux typhons. Reconstruire des maisons en matériaux locaux n’a pas beaucoup de sens car nous savons qu’avec les changements climatiques leur fréquence ne fera qu’augmenter. La population a besoin d’avoir au moins une chambre en béton où ils pourraient se réfugier et stocker leurs biens.

Les agriculteurs ont perdu leurs plantations, leurs semences. Il faudra les aider à financer leurs prochaines plantations, redévelopper leurs petits élevages.

Ce 12 janvier 2014, notre coordinatrice Kathleen Deckmyn est repartie courageusement pour une mission d’un mois aux Philippines. Ce sera psychologiquement très dur pour elle de revivre les événements mais elle l’a voulu. Elle rencontrera nos partenaires et avec eux élaborera la stratégie la plus opportune possible afin que l’argent de la campagne soit le mieux utilisé que possible pour répondre aux besoins des plus pauvres.

A son retour nous vous présenterons le plan d’action.

Nous veillerons à maintenir informés tous nos donateurs de ce qui sera fait avec l’argent qui nous a été confié.

 

Voici une vidéo réalisée par l'un de nos partenaires philippins, PRRM.

© 2018 Disop VZW • Spastraat 32 • 1000 Brussel • +32 2 230 29 25 • BE0409.331.882 • login